Comment se débarrasser rapidement d’une mycose des ongles des pieds ?

Comment se débarrasser rapidement d’une mycose des ongles des pieds ?

Mycose des ongles ou encore onychomycose est une infection qui se manifeste bien souvent par la présence des champignons à cet endroit. Ces derniers se propagent peu à peu jusqu’à atteindre tous les ongles des pieds. Elle se révèle en général par la fissure des ongles, le changement anormal de leur couleur et bien d’autres symptômes. Pour se débarrasser de la mycose des ongles des pieds, il existe bien évidemment des solutions bien efficaces.

Faire un bain de bicarbonate de soude pour se débarrasser de la mycose des ongles des pieds

En dehors du fait que le bicarbonate de soude fasse des merveilles en cuisine et sur la santé des dents, il est aussi très efficace pour se débarrasser de la mycose des ongles des pieds. Pour lutter contre une telle infection, il est donc optimal de faire un bain de bicarbonate de soude. Cela consiste à diluer dans une bassine contenant environ 1 litre d’eau, 5 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude.

Mélangez ensuite de manière homogène avant d’y tremper vos pieds, surtout vos ongles infectés pendant 15 minutes. Passer ce temps, séchez délicatement les ongles. Pensez parallèlement à appliquer de temps à autre la poudre de bicarbonate directement sur les ongles. Cela permettra de les assécher de toute transpiration susceptible de propager le germe qui est à la base de la mycose.

Utiliser le jus de citron pour se débarrasser de la mycose des ongles des pieds

Le jus de citron qui est fraîchement pressé est composé d’acide citrique. Ce composant freine la prolifération des bactéries qui provoque la mycose des ongles des pieds. C’est justement pour cela que le jus de citron doit être régulièrement appliqué sur les ongles infectés. Ceci se fera en vous servant du coton-tige. Notez bien que ce jus doit être pur.

Se servir de l’ail pour se débarrasser de la mycose des ongles des pieds

L’ail est une sorte de plante qui est très utilisée en cuisine. Il dispose en effet des propriétés antifongiques qui lui donnent la capacité d’intervenir efficacement dans le traitement de la mycose des ongles des pieds.

Pour un résultat efficace, faites le mélange d’une gousse d’ail préalablement écrasé avec le vinaigre blanc. Appliquez ensuite la mixture que vous obtenez sur les ongles atteints par la mycose. Couvrez ensuite à l’aide d’un bandage durant quelques heures. Reprenez quotidiennement l’opération jusqu’à ce que vous soyez guéri.

Utiliser l’extrait de pépin de pamplemousse pour se débarrasser de la mycose des ongles des pieds

L’utilisation de l’extrait de pépin de pamplemousse constitue également une excellente alternative pour se débarrasser de la mycose des ongles des pieds. Ceci dit, il met à l’abri des récidives. C’est en effet un extrait qui est riche en antioxydant et en bioflavonoïde.

Pour son mode d’emploi, appliquez juste quelques gouttes de ce fruit sur les ongles atteints par la mycose. Répétez l’opération au moins deux fois par jour. Pour une utilisation orale, il est cependant conseillé de demander un avis médical avant de prendre des extraits de pépins de pamplemousse. Cela est essentiel si vous suivez en parallèle un autre traitement, car le jus de pamplemousse a en général des interactions avec certains médicaments.