Le yoga est une discipline qui vise à utiliser différents exercices de respiration et diverses postures qui visent à assurer le bien-être physique et mental. Il requiert l’utilisation de nombreux accessoires, les sangles de yoga en font partie. Découvrez comment utiliser cet accessoire dans la bonne et due forme.
L’utilité des sangles de yoga
Une sangle de yoga est un accessoire qui vous offre la possibilité de réaliser différentes postures et de garder le bon alignement. Avec une sangle de yoga, vous n’avez donc pas à vous efforcer pour adopter une quelconque posture. Elle permet, de ce fait, d’avoir un positionnement juste et de la souplesse sans avoir à vous forcer. En général, une sangle de yoga embarque une longueur de 2 mètres. Elle est également équipée de boucles qui offrent la possibilité de régler la sangle à la longueur adéquate, propice à la réalisation de multiples postures. Avec une sangle de yoga, vous pouvez attraper facilement vos mains et vos pieds ou de prolonger vos bras quand c’est nécessaire. La pratique du yoga avec de la sangle aide à exécuter différentes postures réclamant de la flexibilité et d’améliorer votre souplesse. Elle permet d’étirer les muscles sans les forcer. Les sangles de yoga sont aussi de grande utilité pour les coachs. Ils les utilisent pour aider les élèves à apprendre petit à petit de nouvelles postures.
Choisir votre sangle de yoga
La sangle de yoga est un accessoire indispensable dans la pratique de cette discipline, surtout lorsqu’il faut apprendre de nouvelles postures. Vous devez donc vous en acquérir une. Pour ce faire, vous êtes tenu de prendre en considération :
- Votre morphologie : pour avoir en votre possession une sangle de yoga adaptée à votre taille et à votre corpulence. Les sangles trop petites pourraient vous occasionner des difficultés et des douleurs au niveau du dos, des pieds et des mains.
- Le matériau : afin de pouvoir déterminer la durabilité de votre accessoire de yoga et de garantir le confort d’utilisation. Dans la mesure du possible, privilégiez une matière souple et résistante. Pour une sangle de bonne qualité, vous pouvez voir cette page.
- La boucle : elle doit être solide pour assurer votre sécurité au moment de l’utilisation de votre sangle de yoga.
Vous pouvez également opter pour une sangle de yoga de couleur afin de casser la sobriété de l’accessoire.
Utilisation des sangles de yoga
Les sangles de yoga peuvent être utilisées dans différents cas. A priori, elle s’utilise pour prolonger les bras ou les jambes. Elle est de grande utilité dans certaines postures telles que l’Utthanasana ou la posture de la pince afin de pouvoir faciliter la pose et d’étendre la longueur des bras. Elle est aussi utilisée pour gagner en souplesse et en flexibilité. Pour être en mesure d’employer les sangles de yoga en toute sécurité, il vous est conseillé de vous faire aider par un coach ou un professeur de yoga. Vous avez même la possibilité de vous inscrire à des séances de yoga en salle pour acquérir de l’expérience. Quoi qu’il en soit, il vous est vivement recommandé de ne pas forcer les postures et les mouvements pour éviter les mauvaises surprises.