Le pôle dance est une discipline qui attire de plus en plus de monde. Êtes-vous aussi intéressé par ce type de dance aux multiples bienfaits ? Si oui, voici comment débuter en pôle dance.
Bien choisir votre centre d’entrainement
Pour choisir votre centre d’entrainement, trois principales possibilités s’offrent à vous. Vous pourriez aménager une pièce dans votre maison, faire une inscription dans une école de pôle dance ou simplement rejoindre un club de fitness.
Opter pour une école est probablement la meilleure option. Elle disposera de barre et autres équipements nécessaires. Toutefois, certains clubs de fitness proposent des cours très bénéfiques dans le domaine. Si vous préférez rester chez vous, choisissez une grande salle dont la toiture est assez haute pour faciliter l’installation de la barre. Installez la barre en respectant les indications et faites de l’espace autour.
Achetez les tenues idéales
Pour apprendre en pôle dance, vous devez avoir des vêtements adaptés. Il vous faut choisir des vêtements très confortables et qui ne vous empêchent pas de faire certains mouvements. Généralement, il est conseillé que les articulations ne soient pas vêtues. Ceci permet de mieux s’accrocher à la barre et de réaliser plus facilement certains mouvements.
Il est aussi important d’avoir des tenues chaudes pour le début et la fin de séances. Vous pouvez également acheter des paires de chaussures à talon si vous désirez mettre en valeur votre côté sexy.
Hydratez correctement votre peau
Avant tous les cours, vous ne devez pas appliquer des crèmes ou de l’huile sur votre peau. Le cas échéant, vous glisserez quasiment tous le temps sur la barre et vous vous épuiserez assez vite. Aussi, avoir une peau trop sèche favorise les glissements.
Vous devez donc hydrater régulièrement votre peau avec les produits de votre choix. Mais, n’utilisez pas le produit 12 h avant le cours. Buvez aussi régulièrement d’eau et prenez soin de votre barre. Nettoyez-la avec un chiffon préalablement aspergé de vinaigre blanc.
Échauffez-vous correctement
L’échauffement est primordial avant toutes les séances d’entrainement. Plusieurs de vos muscles seront très sollicités et vous risquez une blessure musculaire si vous omettez de vous échauffer. Consacrez donc près de 30 min pour votre échauffement et n’en faites surtout pas trop.
En outre, il est également conseillé de commencer à l’avance quelques exercices de musculation. N’oubliez pas également d’adopter un régime sain et de faire régulièrement des exercices d’abdos.
Allez à votre rythme
Lorsque vous commencez en pôle dance, il est fort probable que vous ayez envie de réaliser certaines figures très complexes. Le mieux serait de contenir votre désir et d’apprendre d’abord les bases. Si vous sautez les bases, vous aurez du mal à évoluer et le risque de blessure est considérable.
Il est évident que Cyd Sailor n’a pas fait des figures à 4 m du sol dès ses premiers jours d’entrainement, apprenez donc progressivement. Commencer par l’apprentissage des figures basiques. Il en existe de très simples, mais très fantastiques. Sachez aussi qu’il existe plusieurs types de pôle dance. Renseignez-vous sur chaque type et faites un choix selon vos goûts et vos objectifs.